Spectacle de Marionnettes : jour “J” (nouvelles photos)

Nous avons eu la joie présenter notre spectacle aux élèves de l’école.

Lors de la première représentation, c’est Wolf, notre loup, qui a accueilli les enfants de maternelle. Ils étaient heureux de voir les personnages du livre qu’ils connaissaient déjà!

Une seconde présentation du spectacle pour les primaires…

Merci à tous pour vos applaudissements et votre enthousiasme!

Nous vous invitons déjà à la présentation de notre spectacle lors de la fête de l’école!

Nouvelles photos de M. Véronique et M. Annabel :

Projet “marionnettes”.

Notre préparation avance à grands pas.

La semaine dernière, nous avons mis en évidence le texte de chaque personnage. Comme l’acoustique de notre salle de sport n’est pas des meilleures, nous avons suivi le conseil de Mr Jérémy et nous avons enregistré les dialogues de chaque marionnette.

Après quelques répétitions, nous sommes maintenant prêts pour le grand jour!

Vendredi matin, nous organisons une représentation pour les enfants de maternelle puis une seconde pour les primaires.

Chaque marionnette prend vie grâce à 2 enfants.

L’un lui donne sa voix et l’autre la manipule.

Voici nos artistes :

 

 

Petit échauffement avant demain…

Petite mise en condition pour la P5 et P6.

Il y a quelques semaines, nous avons répondu favorablement à l’invitation de notre échevine de l’environnement, Adeline VANDENBERGHE, qui souhaitait sensibiliser les jeunes au problème des déchets.

Notre classe participera donc, ce 29 mars, au ramassage de détritus dans différents quartiers du village pour une “WALLONIE PLUS PROPRE”.

3 équipes se mettront en route sur les secteurs sélectionnés. La Région Wallonne nous a procuré des gilets fluorescents, des gants, des sacs et surtout des conseils pour que tout se passe sans souci.

À la veille du grand jour, nous nous sommes rendus sur la plaine proche du terrain de football pour voir concrètement comment trier les déchets. Pas toujours facile de voir ce qui va dans le sac PMC ou dans le sac blanc…

Ce petit entrainement était bien utile ! En 30 minutes, nous avons rempli près de 5 sacs de saletés !

Nous sommes prêts pour demain !

CARNAVAL 2019!

A la veille du congé de détente bien mérité, nos élèves se sont mis en route pour animer les rues du village.

Un défilé haut en couleurs qui a fait la joie des petits et des grands.

Nous avons eu la chance de rencontrer des licornes, des monstres colorés, une factrice et même Harry Potter!

Bravo à tous et merci aux grands de P5 et P6 qui ont accompagné les plus petits.

Construction de marionnettes “monstres des émotions”

Ça y est, le projet “marionnettes” des P5 et P6 est en route! Les enfants vont prochainement présenter le livre “La couleur des émotions” aux enfants de maternelle.

Pour cela, il nous faut préparer des marionnettes!

Audrey vous explique comment faire :

Étape 1 : Mesurer la mousse de 4 cm d’épaisseur.

Étape 2 : Découper des rectangles de 32 centimètres sur 41 centimètres.

Étape 3 : Coller les cylindres sur la largeur.

Étape 4 : Tracer 2 triangles pour les oreilles et coller le sommet de la tête.

Étape 5 : Pour fabriquer la bouche, découper un disque en carton rigide en deux.

Étape 6 : Coller avec du scotch.

Étape 7 : Pour tenir la bouche, il faut faire de lanières de scotch.

Étape 8 : Griffer les disques sur le bord pour faire adhérer la colle.

Étape 9 : Découper la bouche dans la structure de la marionnette et creuser de petits trous pour les yeux.

Étape 10 : Coller les disques dans la bouche de la marionnette.

Étape 11 : Découper la fourrure (45 cm x 54 cm). Plier en deux puis coudre. Prévoir les oreilles et le sommet de la tête.

Étape 12 : Décoration du monstre multicolore.

Étape 12 : Enfoncer un peu de mousse dans les “oreilles” puis enfiler la fourrure sur la structure.

Étape 13 : Découper la bouche en repérant la structure sous la fourrure.

Étape 14 : Coller la fourrure autour de la bouche.

Voici où nous en sommes aujourd’hui. Bientôt les images de la suite…

:

La marionnette est finie !!!